Louaseau on DeviantArthttps://www.deviantart.com/louaseau/art/BBAD-Etude-sur-l-apparence-JD-23-Sept-2012-328811058Louaseau

Deviation Actions

Louaseau's avatar

BBAD: Etude sur l'apparence: JD - 23 Sept 2012

By
Published:
1.3K Views

Description

É T U D E S U R L' A P P A R E N C E

Fourrure
Lorsqu'il a arpenté les montagnes pour atteindre le grand-nord, sa fourrure normalement courte quant à son habitude de vivre dans le désert s'est mise à pousser considérablement à deux endroits en particulier;

Le premier étant à la nuque, où un coup de froid aurait pu le tuer; le deuxième étant à son poitrail, pour protéger son coeur et ses organes vitaux des intempéries.

Depuis cet épisode disons, glacial (hahaha.), la fourrure de JD ne s'est jamais réajustée: bien qu'il ait repris des couleurs estivales, sa nuque et son poitrail demeurent très fournies de plusieurs couches de poil, à l'inverse de sa croupe ou de ses pattes.

La collerette de JD est aussi un indice pour comprendre son profil psychologique: de face, son visage est dégagé, et les poils de son poitrail pointent vers l'extérieur, vers les autres, tandis que de de dos, sa tête, hormis ses oreilles, est invisible derrière la collerette.

Carrure
Malgré l'apparent déséquilibre de fourrure, JD est pourtant un être agile et rapide. Il faut considérer le poil comme des vêtements amples: ce n'est pas parce-qu'ils le sont qu'on ne peut pas bouger aisément dedans. JD est basé sur deux modèles de chien: tout d'abord d'un chien de groenendael, pour la fourrure et le visage, puis, d'un chien-loup de saarloos pour le corps, les oreilles et la disposition des membres.

Taille
Certes d'apparence frêle, JD possède une force mâchoire, signe de son acuité avec les mots, de même que des pattes rigoureuses capables de lui faire atteindre de pointes de vitesses plus élevées que celles des autres de sa race, ce qui est en parti du à sa petite taille.

tails
La collerette doit toujours avoir des traits doux et ne jamais avoir l'air piquante. C'est en fait pour indiquer qu'il ne s'agit pas là d'épines, mais de plumes: comme l'animal sur lequel sont inspirés ses motifs est un aigle, son pelage imite le plumage au niveau de la partie supérieure de son corps ( cou, torse, nuque ).

Diversifier les traits donne de bons indices quant au psychologique du personnage.

Par exemple, lorsque JD est embarrassé, il recule sa tête pour se dissimuler dans sa collerette. L'épaisseur de celle-ci peut vouloir signifier deux choses: la première est sa détermination d'aller de l'avant. Comme la collerette est épaisse, il ne peut pas voir du premier coup d'oeil ce qui se trouve derrière lui. Il est soustrait à étirer le cou et tendre la tête, ce qui nécessite un effort supplémentaire. Ceci peut être interprété comme le désir d'oublier le passé. La deuxième vient à la réaction des individus autour. En le voyant de dos, ils ne voient ni sa tête, ni son visage. Ces individus peuvent en déduire qu'il en a beaucoup à cacher
_____________________________

Si peu de dessin pour autant d'observation!
J'aime ça. :iconmegustaplz:

Je pense peut-être à en faire quatre des comme ça, avec mes différents personnages de BBad! Ça me permettrait peut-être de redonner un peu de vie à ma pauvre galerie toute moisie d'inactivité :B :heart:

Character and Art are mine :iconmlpkaos: !
_____________________________
This is not free to use, please be considerate :)
Image size
524x254px 21.56 KB
© 2012 - 2024 Louaseau
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Flogue's avatar
BLUBLUBLU. Never stops being awesome. <3